4 & 5 avril, Confinement Jours 19 & 20

Ben oui, comme c’est le weekend, je ne fais qu’une seule chronique pour les deux jours. Ce qui montre bien que je suis un gros fainéant, mais j’assume !

Samedi : Aujourd’hui, comme Annie a envie de tout changer dans la maison, on déménage les meubles du rez de chaussée. Un mouvement de rotation Salon->Buanderie->Garage->Salon s’organise ; on intervertit les couleurs, le mobilier, les contenus des meubles aussi. Ça dure, sans effort majeur, toute la journée. Le soir, pour fêter ça, on s’habille comme pour une soirée en ville et on se fait un dîner confiné très sympa. Et pas de télé de toute la journée ! Donc pas d’informations…

Dimanche : Farniente ; comme il fait beau dès le matin, je m’installe dans un fauteuil sur la terrasse. Du fond du jardin, triste et abandonnée, la tondeuse me fait des signes mais je ne lui accorde qu’un regard distrait. « Tu sais qu’il faut tondre, me dit-elle alors. Tu sais que, si tu ne le fais pas aujourd’hui, l’herbe va encore pousser et atteindre des hauteurs et une densité plus importantes. Et après, quand tu voudras t’y mettre, c’est moi qui ferai des efforts supplémentaires, et mes vieux rouages, enclins à se gripper (c’est l’arthrite des machines) vont me faire souffrir… verrai-je la fin de cet été, si tu me maltraites de cette manière ? » Elle me ferait presque pitié, je suis sur le point de céder à ses suppliques mais non, trop la flemme… Et puis ce bon soleil du matin me rappelle Tahiti.

L’après-midi, forts de la réussite de notre première greffe d’agrume (oui, celle qui a mis deux ans à prendre), on décide d’en tenter une autre, en espérant qu’elle sera un peu moins lente à démarrer. On verra bien !

Le soir, aux infos, les media commencent à nous susurrer que le gouvernement de la Suède est un peu remonté contre nous : les masques réquisitionnés dont je vous parlais vendredi avaient été commandés par l’Espagne et l’Italie à une société suédoise. Affaire à suivre, donc. L’autre bonne nouvelle du jour c’est la baisse significative du nombre de décès journalier. Enfin !

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *