2 avril 2020, Confinement Jour 17

Il faut absolument que je voie mon ophtalmo : ca matin la météo a annoncé du beau temps mais moi, ce que je vois quand je regarde par la fenêtre, c’est des masses confuses de nuages gris… Problème de DMLA ? Vite, mon téléphone, que je prenne rendez-vous.

Ce jeudi matin, nous attendons toujours la livraison des produits contre l’allergie qu’Annie a commandés pour moi. Le colis aurait dû arriver la semaine dernière… et aujourd’hui toujours rien. Excédée, Annie les appelle : ils sont désolés et promettent de faire le maximum pour nous le livrer en urgence, vers la semaine prochaine. Curieuse, leur notion de l’urgence…

Une nouvelle digne de « Le bon, la brute et le truand » : les américains (lesquels, je ne sais pas) auraient, paraît-il, détourné à grands coups de dollars une commande de masques destinée à notre région Sud Paca. J’ai du mal à comprendre ces amerloques, ce sont de grands enfants, c’est vria, mais vouloir jouer à Zorro le vengeur masqué quand on a, la plupart du temps, la silhouette de Sergent Garcia, ça me laisse pantois. Enfin, s’ils croient nous déstabiliser de cette façon, ils se trumpent !

Triste nouvelle du soir : huit cent quatre-vingt quatre décès du Covid-19 dans les EHPAD, selon un comptage partiel ; ça finira à plus de mille morts… Nous avons, dit-on, un peu plus de dix mille établissements répondant à cet acronyme sur le territoire. Si on imagine une moyenne de cent lits par EHPAD, ça nous fait un million de vieux hébergés là. Mille morts sur un million, c’est un taux de mortalité seize fois supérieur à celui du reste de la France. C’était pas les confiner qu’il fallait faire, c’est les lâcher dans les rues, ils y auraient été beaucoup plus en sécurité !

Si on continue comme ça, il va falloir alerter le WWF : les vieux vont devenir une espèce en voie d’extinction.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *