Qui suis-je ?

Né en 1954, d’une famille d’immigrés italiens, j’ai fait des études supérieures, parce que, enfant, on m’avait dit “plus tard, tu seras ingénieur”. Je l’ai été…

Pendant cette période, j’ai travaillé aux Etats-Unis et au Japon, déposé plusieurs brevets concernant des innovations technologiques, et préfacé un ouvrage sur l’Intelligence Artificielle, paru en 1987 chez Sybex.

Très attiré par les relations humaines, je me suis ensuite orienté vers le commerce. J’ai ainsi créé et dirigé plusieurs sociétés du secteur agro-alimentaire avant de m’orienter résolument vers le “Bio”. J’ai ainsi participé à la création des “Journées Excellence Bio” grâce à l’association Aval Bio Paca dont je suis Déléué Général, association qui fédère une quarantaine d’entreprises bio de Provence.

Européen convaincu, je parle couramment français, bien entendu, mais aussi anglais et italien.

Amoureux de la mer et de la voile, j’ai deux traversées transatlantiques à mon actif, ainsi qu’un grand nombre de périples méditerranéens.

Depuis 2008, j’écris pour tenter d’être un peu “passeur de mémoire”, comme l’ont été ces modèles que sont Pierre Magnan et Jean Giono dont je connais tous les ouvrages et dans les traces desquels, modestement, avec humilité et à ma mesure, je tente de marcher.

A 63 ans, j’ai quatre petits-enfants (bientôt 5, merci Xavier) pour qui je cultive, du mieux que je peux, l’art d’être grand-père.

Autant que possible, avec la femme que j’aime (et qui est aussi mon épouse), nous voyageons à travers le globe pour marcher au soleil et aller à la rencontre des “vrais gens” du monde.